4ème Rallye Allan Sport-Télévie (2011)

Balades des Monts

4ème Rallye Allan Sport-Télévie - 23 octobre 2011

Photo du Rallye

lienphotosrallye.jpg

 

Les photos du Rallye sont disponibles!

cliquez sur l'image

un grand merci au photographe Laurent Louis

Vidéo du JT

jt.jpg

 

La vidéo du JT de RTL TVI est disponible !

13h (petit reportage) suivi du 19h (grand reportage)

cliquez sur l'image

Presse

pm031111.jpg

Le succès de La Balade des Monts.

Paris Match du 3 au 9 novembre 2011

 

 

Cliquez sur l'image

   

Retour sur le Rallye du 23 octobre

Ce n’est pas tout d’avoir un hôtel aussi prestigieux tel que le Méridien qui n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour accueillir plus de 400 participants, de somptueuses automobiles des plus récentes aux plus anciennes, un belle destination a travers monts… et vaux et surtout des organisateurs aussi enthousiastes que bénévoles tels que Willy Braillard, Etienne Stalpaert, Donald Heerings, Marc Withof, Christian Delferier ou Allan,… non, pour que la fête soit réussie il faut de vrais gentlemen et cette année encore ils furent au rendez vous…

ballade3.jpg

Tom BOONEN, Jérôme D’AMBROSIO, Christophe VLIEGEN, Georges GRUN sont des champions hors du commun aussi par leur simplicité et leur disponibilité et ils ont rehaussé l’événement de leur présence…

Le Télévie a cela de magique qu’il réunit star, people et monsieur tout le monde à la recherche d’un même objectif… passer des moments privilégiés sans jamais oublier le but avoué… faire progresser la recherche contre le cancer…

Les amateurs ont apprécié le salon de l’auto version Willy Braillard où Aston Martin, Bugatti Veyron, Mercedes, Audi R8, Rolls Royce, Bentley, Porsche, Ferrari et autre Mc Laren rutilaient sous un soleil presque printanier…

ballade2.jpg

Quant à ceux qui avaient payé le droit d’être à côté de leur vedette préférée, ils garderont de cette journée un parfum d’exception, des moments qui resteront gravés dans leur cœur en forme de Télévie…

Quand chacun fut gavé de paysages champêtres, de routes bucoliques, de petits villages accueillants, tout le monde se retrouva au point de départ, à l’hôtel Méridien pour une vente aux enchères rondement menée par Willy Braillard lui-même… La générosité des participants fut une nouvelle fois au rendez-vous et tous les lots dont le maillot de Belgique de Philippe Gilbert, la photo de tous les pilotes de formule Un de la saison 2011 ainsi que des photos nostalgiques en noir et blanc de rallyes d’une autre époque trouvèrent acquéreur…

Une fois de plus, le but fut atteint…Entretenir le rêve pour que des moins favorisés puissent continuer à rêver… Merci à tous…

Marc Bertho

 

6275594109_097a00e317_b.jpg

« Formidable édition du rallye Télévie Allan Sport la « Balade des Monts ».

Ce ne sonr en effet pas moins de 205 voitures qui se sont élancées dimanche matin de l’esplanade du Méridien pour la 4ème édition de notre rallye.

Bien entendu pour un nombre pareil de voitures toute une logistique a du se mettre en place puisque ce n’est pas moins qu’une quinzaine de personnes qui se sont dévouées (et levées à l’aube) pour que l’organisation soit parfaite.

Notre équipe dont le métier de chacun n’est pas l’organisation d’évènements a reçu le plus bel hommage l’an dernier de Charles-Henri t’Kint, ex-Administrateur et co-Propriétaire de l’agence événementielle Cré-Action : « Félicitations, je n’ai pas le moindre reproche à faire sur cette organisation qui était en tous points réussie ! ».

C’est la preuve que nous nous améliorons d’année en année et que cette année encore tout s’est déroulé sans problème. Plutôt que de vous faire un discours d’autosatisfaction, je préfère laisser les concurrents s’exprimer et le plus bel email que j’ai reçu provient de Benoit Genin qui avait réussi à gagner l’enchère aux côtés d’Olivia Borlée sur la BMW 640i – Cabrio.

« Je tenais à vous dire 1 million de fois merci pour la journée que vous m'avez fait passer, moi simple inconnu au bataillon. J'ai passé une des plus belle journée de ma vie : Participer modestement au magnifique TELEVIE et cerise sur le gâteau j'ai côtoyé autant de vedettes super accessibles mais surtout des personnes d'une extrême gentillesse ...... j'ai eu la chance d'être co-pilote d'Olivia Borlée qui avec un zeste de timidité est une Grande Dame (si vous avez l'occasion de lui dire faites le .........de ma part).

Cette journée a été parfaite, vous et votre équipe avez tout fait pour nous..............Encore merci........ …..c'était la moindre des choses de dire ce que mon cœur a ressenti lors de cette journée…. …. j'ai reçu plusieurs appels en disant " eh Benoit tu es passé à RTL-TVI !!!! J’en étais fort ému car je pensais à ma maman qui combat la maladie depuis 5 ans et qui va mal pour le moment .......... Encore une fois c'était mon jour de chance car j'étais à 100 lieues d'imaginer que j'allais être interviewé ........ C'est aussi grâce à Olivia je pense qui a été un amour avec moi. Je me répète mais cette journée est gravée à vie dans mon cœur et c'est grâce à vous et à votre organisation. »

Qu’ajouter… ? Nous nous battons tous pour obtenir des fonds que le FNRS transformera en recherches de plus en plus fructueuses pour éradiquer définitivement le cancer.

Vive le Télévie et vive son rallye !

Willy Braillard

 

Le rallye a rapporté au Télévie la somme de: 16.459,00 €


Ma journée avec Tom Boonen

avectomboonen.jpg

Participant régulier depuis des années à certains tournois du Critérium Allan Sport, je suis aussi un fan de cyclisme et, plus particulièrement, de Tom Boonen. L’occasion présentée par l’organisation Télévie & Allan Sport était double et je ne pouvais la manquer : rouler en Gillet Vertigo, la seule voiture de sport belge, et partager une journée avec mon coureur cycliste préféré.

Nerveux comme un gamin pour l’occasion (ça m’a permis de rajeunir de 30 ans), j’ai réalisé mon rêve en rencontrant ce sportif renommé qui s’est avéré être un homme d’une simplicité désarmante, d’une disponibilité inouïe à chaque arrêt pour les personnes désireuses de prendre une photo avec cette star, doué d’un sacré coup de volant (il dispose d’ailleurs d’une licence de pilote Ferrari), d’un sourire et d’une joie de vivre permanents, etc … Bref, vous l’aurez compris, j’ai autant apprécié l’homme que le sportif de haut niveau. Il a bien un gros défaut qu’on lui pardonne volontiers : il ne joue pas au tennis ! Peut-être après sa carrière cycliste.

S’il ne participera pas au Challenge de Doubles Télévie le 27 novembre prochain, je peux vous confirmer qu’il honorera à nouveau de sa présence le rallye 2012. Et assurément pour conduire à nouveau la Gillet Vertigo qui, pour ce rallye, était d’ailleurs configurée circuit, ce qu’apprécie justement Tom Boonen. Merci aussi à la société Gillet, à Ludovic et son collègue qui nous assistaient tout au long du rallye en faisant preuve d’un professionnalisme certain.

Au-delà de cette expérience qui m’était chère, j’ai remarqué un engouement énorme pour Tom Boonen. Manifestement le n°1 à l’applaudimètre. Sa présence a amplifié l’événement de façon considérable. Et avec ça, aucun problème communautaire : la VRT et le Nieuwsblad étaient aussi présents avec reportage télévisé à la clé ! Que du bonheur donc et que de mines réjouies parmi tous les participants ! Il faut dire que les Dieux du ciel nous avaient comblés avec cet abondant soleil et que l’organisation fut parfaite du départ à l’arrivée.

Bravo à Willy et son équipe.

Didier Desmedt.

On en parle sur Classic Car Passion

classiccarpassion.jpg

On en parle sur …

Classic Car Passion

Cliquez sur l’image pour accéder au site (article et photos)

Un grand merci à Frédéric Goblet

Découvrez les supercars contemporaines

supercar.jpg Cliquez sur l'image pour découvrir les "superscars" contemporaines

Enchères

enchere.jpg

Pour être le coéquipier d’une Star, les places se sont vendues aux enchères du 4 au 17 Octobre sur le site : http://www.netmagic.be/rallye/

Cliquez sur l'image pour accéder au site des enchères

Sponsors

total.gif le_meridien.jpg omnia.gif taylorwessing.jpg

Recherche

Copyright ©2018 challengeallansport.be - Design by Top 10 Binary Options
f t g m