4ème Challenge Allan Sport-Télévie (2008-2009) Télévie 2009

 

    • Pour le 4ème challenge (2008-2009), nous avons ajouté le jogging dont Jacques Borlee nous fit l'honneur de donner le départ et la marche.
    • Nous avons aussi lancé notre 1er rallye de prestige réunissant voitures anciennes et super cars pilotés par des stars.
    • Les places des co-pilotes furent vendues aux enchères.

  • Montant offert au Télévie27.368 €
  • Parrain: Jean-Michel Saive

 

 

EDITO

(de Marc Bertho,Philippe Defeijter, Alain Dumont, Thierry Flamant, Philippe Abelew, Jean d'Havé, Brigitte Cayron, Etienne Stapaert, G.et D. Falzone, J-P. Coeurnelle)

 

4ème CHALLENGE ALLAN SPORT-TELEVIE ………UN GRAND CRU

C’est Jacques Borlée qui donna le coup d’envoi du Challenge en même temps qu’il libérait les nombreux joggeurs pour un parcours fléché de 12 kms dans la Forêt de Soignes.
Tous ces joyeux coureurs de fond rejoignirent les tentes de départ à leur rythme, bientôt rejoints par les marcheurs.
Autour d’un thé et d’un quart de tarte « maison …de Feyter», les commentaires étaient élogieux sur la qualité du parcours tracé par Jean-Pierre et l’équipe du fitness du Wimbledon.
Le temps de récupérer et c’est Georges Grün, Bernard Yerles et Marka qui frappèrent aux portes du club pour participer au tournoi de foot-tennis qu’ils ne remportèrent point.
Mais là n’était pas le plus important. Tous les participants n’eurent que du plaisir à affronter celui qui qualifia naguère la Belgique d’un coup de tête magistral…
Point de star pour le double mixte surprise qui se transforma pour certains en triplette pour un tennis 3 dimensions vraiment pas triste…
Comme le fut d’ailleurs le spectacle de Gil qui fit vibrer le club house du Wimbledon avant de laisser la place aux amoureux de la nuit qui se déhanchèrent longtemps sur une musique des années ’80.
Ils faillirent d’ailleurs croiser les organisateurs Willy, Thierry et Etienne qui, alors que le jour tardait à se lever, alignaient soigneusement les voitures de prestige dans notre parking.
Parmi les premiers badauds de l’aube, un papa et son fils étaient accrochés à leur appareil photo. On ne sait toujours pas lequel des deux était le plus émerveillé.
Et pendant que les premiers pilotes attaquaient…les croissants du petit déjeuner offert par le Pain Quotidien de Waterloo, les voitures anciennes continuaient de prendre place dans le parking et…ailleurs.
A 9h30, les nombreux spectateurs conquis purent admirer le départ vrombissant de 103 bolides modernes et…anciens.
Sûr que la vitesse ne fut pas la même sur les routes du Brabant…
C’est vrai que Kristof Vliegen revint un peu décoiffé , Georges Grün, lui, n’avait pas perdu son sourire légendaire, Eddy Merckx ne regretta à aucun moment son vélo, quant à la ravissante Olivia Borlée, elle se réjouit tout au long du chemin d’avoir comme co-pilote Olivia….Dardenne, fille cadette de celui qui imagina le jogging.
Jamais Wimbledon n’avait connu autant de vedettes.
Le sourire de Vanina Ickx cotoyait le sympathique Thierry Goossens, golfeur et … squasheur de renom.
Un peu plus loin conversaient pas trop sérieusement André Lamy, Alain Simons et Marc Herman. Frédéric Bouvy expliquait à Gaëtan Vigneron … hors antenne …comment il avait coupé tous ses virages.
Enzo Scifo envisageait d’acheter la voiture …Alors que les nombreux bénévoles terminaient de servir les assiettes concoctés par Monsieur Balazi du traiteur Absolutely Delicious, les premières balles s’échangeaient déjà.
Cette année encore, le Wimbledon avait déroulé son tapis … rouge pour accueillir les habitués et les glorieux nouveaux. Arbitres et ramasseurs de balles ne faillirent pas à leur tâche tout au long de l’après-midi, le nombreux public qui garnissait les tribunes prêtées par les centres sportifs de Braine l’Alleud et Jodoigne appréciait le tennis-plaisir pratiqué par nos vedettes belges de la discipline et le tennis…appliqué de nos VIP.
Les organisateurs reconnaissaient d’ailleurs bien volontiers que certains avaient fait des progrès …
Le parrain de l’édition, Jean-Michel Saive, s’adapta bien à la longueur de la …table et atteignit les ½ finales avec Christophe Rochus.
Ils furent battus par les futurs gagnants Olivier Minguet, talentueux série A belge et l’acteur de théâtre Alain Leempoel qui ne fut nullement…libertin avec son tennis.
Ceux-ci défirent en finale un grand espoir belge Arthur Degreef et l’acteur de télévision Bernard Yerles qui perdirent 6..à 2 la finale.
Il ne restait plus qu’à procéder à une remise des prix bien symbolique.
Le public s’en retourna conquis, séduit par tant de disponibilité de toutes ses vedettes et avec la certitude d’avoir contribué au succès sans précédent du Challenge Allan-Sport-Télévie.

Alain Van de Poele nous quitta avec le précieux casque de Jacky Ickx gagné aux enchères, menées de main de maître par Willy Braillard et Gil.
Les plus courageux rangèrent les tribunes.
Et oui, la fête était finie et même les Schtroumpfs regagnaient leur coffre en attendant de nouvelles aventures…

Marc Bertho

 

Que retenir de ce merveilleux week-end ?

  • Un parrain toujours aussi jeune et aussi sympathique : Jean-Mi, on t’attend à Londres en 2012…
  • Marche / Jogging : notre forêt de Soignes est bien l’endroit rêvé pour ce type d’épreuve.
  • Foot-tennis : avec une raquette de tennis il est encore possible de battre Georges Grün mais balle au pied, quel talent !!
  • Rallye « La Ballade des Abbayes » : ce coup d’essai de Thierry et Willy s’est révélé être un coup de maîtres. Que sera-ce quand ils seront rodés…
  • Tournoi de tennis VIP : toutes ces grandes vedettes ont prouvé une fois de plus leur gentillesse et leur disponibilité.
  • Les bénévoles : une présence et une efficacité sans failles : ils sont la clé de la réussite du week-end.
  • Un superbe concerto pour 4 mains joué sans la moindre fausse note par Allan et Brigitte.
  • Philippe Defeijter
 
Je t'adresse ces quelques lignes pour te féliciter de la réussite complète de ce Télévie 2008.
Je sais très bien, pour avoir participé à quelques réunions de travail, que l'organisation d'un tel évènement est un boulot de longue haleine.
Cette année, le résultat (plus de 26000 euros pour le télévie) a été à la hauteur de tes efforts et ceux de ton équipe et en particulier Brigitte que l'on ne cite pas assez souvent dans les remerciements.
Pour ma part, j'ai passé un week-end inoubliable.
En effet, après avoir passé un bon moment de détente le samedi soir avec le spectacle de Gil et une courte nuit de sommeil,
j'ai eu l'honneur de remporter l'enchère pour le copilotage d'une Aston Martin Vanquish avec comme pilote Frédéric Bouvy.
Moi qui adore les sensations en voiture, je peux te dire que j'ai été servi.
J'ai pu me rendre compte de l'étendue de son talent comme pilote ... ainsi que du potentiel d'une voiture de 520 chevaux dont pas un, je te le promet, n'a fait la grasse mâtinée ce dimanche.
En plus de ces émotions, j'ai pu faire la connaissance d'un pilote super sympathique avec qui j'ai passé un excellent moment ( grand merci, Frédéric !! Quand tu veux pour un test sur une AC Cobra)
 
L'après-midi, nos stars et vedettes sportives ont fait passer de très agréables moments à un public de plus en plus nombreux en proposant un spectacle tennistique des plus relevés.
Spectacle, émotion, convivialité et bonne humeur, ce sont vraiment les qualificatifs de ce week-end Télévie 2008.
 
Encore merci de m'avoir permis de participer à tout cela et, à l'année prochaine.

 

Alain Dumont

 Quelle journée!
Merci à tous les participants qui ont sorti leurs belles autos et ont laissé parler leur coeur en faveur du Télévie.
Réunir autant d'autos à mi-novembre est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à Télévie et aux organisateurs.
A l'année prochaine!

 

Thierry Flament.

 C’est magnifique de voir autant de personnes soutenir cette action pour le Télévie.
J’espère que le challenge Allansport sera encore plus grand l’année prochaine.
Un grand merci.


Philippe Abelew

 

Une compétition, même amicale, est valorisée quand des arbitres souriants sont aux petits soins des joueurs.
Un grand merci à Valérie Gaillard, Brigitte Van Damme, Christopher Belis, Michel Boedts, Xavier Jacquemin, Antoine Soetewey, Carlos Villanueva, Bernard Wattiez, ainsi qu’aux juges-arbitres Anne Van Obost et Jean D’Havé.

Ils ont géré 43 matches en 4 heures.
Peut-être pas un record, mais beaucoup de concentration quand-même.
Tous sont sortis des terrains disant qu’ils avaient passé une après-midi géniale.
Merci à eux.


Jean d'Havé

 
Bravo pour cette belle réussite de la quatrième édition du TELEVIE 2008
Quelle équipe et aussi quelle consécration.
Oui B.R.A.V.O. pour les fabuleux 26.242,85 € récoltés sur ce week-end, récompense d’une année d’acharnement à la recherche d’idées, de sponsors, de bonnes volontés…
 
L’enthousiasme et le perfectionnisme sont les maîtres mots pour qualifier tous les acteurs sur le terrain qui ont contribués à cette incroyable réussite d’un week-end aussi varié.
 
Il y en avait pour tous les goûts :
 
* de la simple promenade dans la superbe forêt de Soignes, au jogging à allure variée sous l’oeil du parrain Jacques Borlée.
*Du tennis-foot à la triplette de tennis.
*Du Rallye des ancêtres aux voitures de luxes conduitent par des personnalités.
*Du sport de Mr tout le monde (c’est-à-dire nous) aux sportifs de haut niveau sous le parrainage de Jean-Michel Saive (c’est-à-dire les vedettes) associées au monde du show-biz (c’est-à-dire ceux qu’on connait bien mais qui ne nous connaissent pas)
*Des beaucoup moins vieux…au plus très jeunes, d’un terrain de 12m au terrain normal, du simple au double au triple (et oui pas évident mais très marrant).
 
Il y avait :
* A boire et à manger, du salé au sucré, du chaud et du froid.
*A jouer, à regarder, à écouter, à rigoler ou à se faire maquiller.
*A travailler, à se reposer, à se dépenser, à dépenser, à discuter, à se rencontrer…
Oui, je vous disais, il y en avait pour tous les goûts et ma plus grande joie à été d’être un petit maillon dans cette organisation et, qui plus est, d’avoir pu entraîner mes deux filles sans réticence dans cette belle aventure.
 
Partager ce moment de bénévolat avec elles, entendre leur enthousiasme se manifester malgré la fatigue de la journée…
 
Oui, que du bonheur, bonheur de se rendre utile, de donner gratuitement de recevoir quelques compliments pour le travail bien fait…fait avec le cœur…comme tous ceux présents ces deux jours-là.
 
Que ce soit les joueurs, les spectateurs, les conducteurs, les serveurs, les animateurs, les vendeurs, les organisateurs…nous sommes tous une parcelle de ce grand cœur rouge bien connu.
 
Merci à tous . . . . . .
Longue vie au Télévie . . .

Et à l’année prochaine avec encore d’autres projets . . . à ce qu’il paraît . . .
 
Brigitte Cayron & Cie (alias Aurélie & Emeline)

 

 Le "Télé-Vie" d' Allan-Sport est devenu un évenement incontournable

Avoir eu la chance d'en faire partie est un honneur
 
Préparer la "Balade" avec un vieil ami est une grande chance
 
Y retrouver de (très) vieux copains dans leurs super voitures
 
Est un grand bonheur ...
 
Retrouvailles qui ne furent même pas alternés par la présence
 
de ces super-stars, mais combien symphatique, que sont
 
Eddy, Georges, Jean-Mi, Enzo, Eric ...
 
eux, à peine éclipsés par nos jolies athlètes : Vanina et Olivia ...
 
Découvir que Kristof aurait aussi pû être ... pilote auto !
 
Faire la connaissance d'une autre grande personnalité qu'est Jacques
 
qui en plus ... vous embarque dans une autre aventure ...
 
Merci à Allan, Willy ... pour ce "Melting Pot" à la belge !
 
Merci aussi aux sponsors et bénévoles,
 
qui ont contribués au succès de cette édition
 
Ca aussi le c'est le "Télé-Vie" : Un Don ... et un peu de don de soi
 
Etienne Stalpaert
 
Nous tenons une fois de plus à vous remercier pour l'expérience exceptionnelle que nous avons pu vivre grâce au Rallye des Abbayes, organisée à l'occasion du Télévie 2009.
Participer à ce Rallye en compagnie de nombreuses Stars comme Vanina Ickx, Enzo Scifo, Olivia Borlée ou encore Eddy Merckx fût tout simplement magnifique!

Encore merci pour cette superbe organisation!
 
Bien à vous.

 

Guenaëlle et Davide Falzone

 

Week-end exaltant et mémorable que celui du Challenge Allan Sport-Télévie 2008!
L'ambiance était bon enfant, presque familiale, mais l'on y côtoyait les plus grands, les plus connus, les plus… sympathiques!
Vous avez manqué ce rendez-vous?
Venez l'année prochaine, absolument!
C'est tout de même le seul endroit où, à la fin de la journée, votre idole de toujours vous tutoie au bar…


Jean-Pierre Coeurnelle

 
 

Ont participé à cette grande fête du Télévie:

 

Maxime Authom, Claude Barzotti, Jacques Borlée, Olivia Borlée, Frédéric Bouvy, Willy Braillard, Jacky Brichant, Arsène Burny, Benoît Cerexhe, Alexandre Charlier, Alain Courtois, Jérôme D'Ambrosio, Philippe Dardenne, Philippe Dehaes, Arthur de Greef, Béa Diallo, Gil, Gabriel Gonzalez, Jacques Grandjean, Georges Grün, Marc Herman, Vanina Ickx, André Lamy, Alain Leempoel, Marka, Jean-Michel Martin, Eduardo Masso, Eddy Merckx, Julien Onclin, Patrick Perret, Rodrigo Pessoa, Phoenix Blues, Christophe Rochus, Jean-Michel Saive, Enzo Scifo, Freddy Semoulin, Alain Simons, André Stein, Thierry Stévaux, Maxime Thierry, Eric van de Poel, Pierre Van Vliet, Gaëtan Vigneron, Kristof Vliegen, Reginald Willems, Bernard Yerlès…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Copyright ©2018 challengeallansport.be - Design by Top 10 Binary Options
f t g m